750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Glace express pour les enfants ( mais pas que )

Publié par Insia Raphaelle Bourgain sur 21 Juin 2014, 07:58am

Catégories : #Douceurs en cuisine

Glaces à l'eau maisonGlaces à l'eau maisonGlaces à l'eau maison

Glaces à l'eau maison

Glace express pour les enfants ( mais pas que )

A réaliser avec les enfants.

Une amie m'a offert des moules Tupperware pour faire des glaces, ils sont supers pratiques.

Il y a juste à remplir la partie transparente avec le liquide ( sirop+ eau ou jus) de son choix puis à refermer avec la partie orange.

Par contre, attention aux fuites ! Le petit moule (orange) n'a pas une très grande contenance.. A manger rapidement !

Ingrédients

  • Nectar de fruits rouge
  • 2 CS d'eau

Mélanger le nectar et l'eau dans un saladier.

Prendre une louche et remplir les contenants.

Refermer avec la partie orange.

Placer au congélateur quelques heures.

Puis démouler et savourer !

On peut décliner la recette à l'infini..

Selon votre inspiration et ce que vous avez dans vos placards ( ça aide..)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
CA MA L AIR BON JE LA TESTE CET ETE AVEC LES ENFANTS. MERCI
Répondre
I
avec plaisir ! merci pr le tuyau il faudra que je les teste !
Répondre
J
merci pour la recette. moi jutilise des moules de chez ikea super pratique!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents