750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Petits Sablés à la noix de coco

Publié par Insia l' Accro Cuisine sur 13 Juillet 2014, 20:19pm

Catégories : #Douceurs en cuisine

Petits Sablés à la noix de coco

Il y a une semaine, je vous présentais une recette fétiche de biscuits sablés, de Juliet Sear.

Aujourd'hui, je vous propose une recette de biscuits à la noix de coco.

Allons y !

Ingrédients :
  • 200 g de beurre mou

  • 50 g de cassonade

  • 30 g de sucre roux

  • 40 g de noix de coco

  • les graines d'une gousse de vanille

  • 1 Oeuf légèrement battu

  • 200 g de farine + pour saupoudrer

Préchauffer le four à 180 °.

Tapisser deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Mélanger beurre + cassonade + sucre roux + graines vanille jusqu'à incorporation.

( mais il faut que les ingrédients soient encore granuleux )

Ajouter l'oeuf battu.

( si vous le faites au robot conserver une vitesse lente ).

Ajouter la noix de coco.

Ajouter la farine.

La pâte doit être ferme mais facile à étaler.

Abaisser la pate.

Découper avec des emportes pièces.

Réserver sur la plaque.

Enfourner 10-12 min.

Décorer au grés de votre envie.

Petits Sablés à la noix de coco

Pour cette fournée j'ai décoré les biscuits avec de la pâte d'amande.

Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents