750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Recette de pâte brisée

Publié par Insia l' Accro Cuisine sur 15 Juillet 2014, 13:58pm

Catégories : #recette de base

Recette de pâte brisée

Voilà une recette de base à faire et à re faire pour toutes vos quiches, tartes salées.

Ingrédients :
  • 300 g de farine
  • 150 g de beurre en dés
  • sel
  • eau.

    Sortir le beurre au moins 1 heure avant pour qu'il soit mou.

    Mélanger la farine et le sel.

    Couper le beurre en dés.

    Ajouter.

    Incorporer à la farine en pétrissant du bout des doigts.

    Ajouter l'eau.

    Jusqu'à ce que l'on obtienne une jolie boule.

    Filmer la pâte. Réserver jusqu'à utilisation.

    J'évite de la mettre au frigo car elle durçit et après dur dur de l'étaler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je la fais moitié beurre moitié huile mais la tienne doit etre meilleure!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents