750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Tourte à la pomme de terre et à la mozzarella

Publié par Insia l' Accro Cuisine sur 15 Juillet 2014, 19:05pm

Catégories : #Plats en Cuisine

Tourte à la pomme de terre et à la mozzarella

J'ai des kilos pommes de terre à écouler.

La récolte du jardin de mon père a été fructueuse !

Pour aujourd'hui, je vous propose une tourte à base de pommes de terre et de .. fromage ( bien sur ) !

  • Ingrédients

    2 pâtes brisées
  • 500 g de pommes de terre
  • 2 CS de crème épaisse
  • 1 œuf
  • 1 boule de mozza et du râpé de chèvre (je connais bien son goût maintenant)
  • sel, poivre
  • 1 aromate ( ici persil )
  • 1 cs de lait pour la dorure

Abaisser la pâte.

La disposer dans un plat à tarte.

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un saladier, mélanger les pdt, l’œuf battu, fromage, sel & poivre.

( + l’aromate de votre choix ).

Disposer dans le fond de tarte.

Abaisser la 2ème pâte, recouvrir la 1ère tarte.

Badigeonner de lait.

Enfourner pendant 15-20 min.

Déguster avec une viande blanche, un poisson ou une salade.

Qu'en pensez vous ?

Tourte aux pommes de terre

Tourte aux pommes de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une bonne idée pour écouler les PDT du jardin, merci, il fallait y penser.
Répondre
I
c'est gentil, il m'en faut d'autres ( j'en ai encore bcp ! ) si tu as des idées je suis preneuse !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents