750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Cari de Poulet

Publié par Insia l' Accro Cuisine sur 13 Juillet 2014, 19:39pm

Catégories : #Plats en Cuisine

Cari de Poulet

Le cari de poulet est un plat réunionnais qui déchire.

C'est un plat en sauce, qui se mange avec du grain ( pois, haricots ) et du riz.

Je reviens de cette île où nous étions parti nous installer, l'ironie du sort fît qu'on y resta moins d'un an.

Mais la cuisine péi me manque !

Pour revenir à cette recette, j'ai appris à la faire avec une copine créole et je vous la dévoile sans plus tarder.

Ingrédients ( pour 6 pers)

6 cuisses de poulet

1 oignon

1 tomate

1 tête d'ail

qq feuilles de persil

sel, poivre, thym

1 cc de curcuma

1 cc d'huile

Couper l'oignon finement.

Chauffer l'huile dans une poêle.

Faire revenir l'oignon avec les cuisses de poulet, jusqu'à ce que tout soit doré.

Assaisonner.

Ajouter le thym, l'ail, le sel et le poivre.

Laisser mijoter.

Ajouter la tomate coupée et le curcuma, laisser mijoter 5 min.

Puis ajouter de l'eau froide à hauteur de la viande.

Laisser mijoter (cuire à feu doux et couvert).

Servir avec des haricots rouges ( ou d'autres "grains" ) et du riz.

Qu'en pensez vous ?! Bon appétit.

Pour de très bonnes recettes réunionnaises, allez visiter goutanou c'est mon site préféré !

Cari de poulet péi

Cari de poulet péi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sai bien la recette pei! biz de la reunion
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents