750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Recette de Quenelle Maison

Publié par Insia l' Accro Cuisine sur 12 Juillet 2014, 13:22pm

Catégories : #Plats en Cuisine

Je ne sais pas chez vous, mais ici les quenelles sous vide sont appréciées ( sauf par moi ! ).

C'est rapide à "faire chauffer" quand on n'a pas le temps de cuisiner.

Mais niveau goût, c'est pas mon fort.

Je m'étais toujours dis que j'en ferai.

Et j'ai testé plusieurs recettes avant de trouvé celle qui a été validée.

Et bien aimé !


 

Ingrédients
  • 250 ml d'eau

  • 250 ml de lait

  • 100 g de beurre

  • Sel

  • 300 g de farine type 55

  • 100 g de semoule fine

  • 5 œufs

     

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau salée, le lait et le beurre.

Verser la farine et la semoule d'un seul coup hors du feu.

Mélanger.

Laisser cuire 5 mn à feu doux, en remuant pour sécher la pâte.

Retirer du feu. Réserver.

Pendant ce temps, casser les oeufs et les battre.

Les incorporer ( en deux temps) à la pâte.

Façonner les quenelles.

Faire un gros boudin sur une plan de travail fariné.

Couper en trançons de 10 cm environ.

Finir de façonner la forme.

Réalisés par 4 petites mains !

Réalisés par 4 petites mains !

Faire chauffer de l'eau dans une casserole.

Pocher les quenelles.

Quand elles remontent à la surface, égoutter.

Puis cuisiner les.

​En gratin, avec une sauce béchamel, à la tomate .. Laisser aller votre imagination !

Quenelles

Quenelles

Et vous quelle est votre recette de quenelle maison préférée ?

Quenelles maison

Quenelles maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents