750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'INSIA

Le blog d'INSIA

Partagez mes péripéties en cuisine au fil des recettes & saisons ! Qui dit Insia dit Maman (speed^^) de deux petits bouts, qui jongle (elle aussi ) entre la vie de famille, le travail, les copines, les magasins.. Mais mon addiction à la cuisine, me permet aussi, de freiner mon côté d'hyperactive et de m'évader, le temps d'une préparation !


Briochettes à la crème pâtissière

Publié par Insia l' Accro Cuisine sur 9 Juillet 2014, 01:30am

Catégories : #Douceurs en cuisine

C'est mercredi les enfants me réclament ( maintenant qu'elle est comestible )  : UNE BRIOCHE.

 

Je voulais tester une recette de chinois mais je me dis pourquoi pas commencer soft en leur faisant goûter des mini brioches fourrées à la crème pâtissière.

Ingrédients

  • 500 g de pâte à brioche

  • 2 Oeufs

  • 500 ml de lait

  • 100 g de sucre

  • 50 g de farine

  • gousse de vanille

  • cannelle

 

Commencer par faire la pâte à brioche.

Pendant qu'elle lève ( vous avez environ 3 h pour les essais ! ), faire la crème patissière.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine.

Réserver.

Mettre le lait dans une casserole avec la gousse de vanille, faire chauffer.

Quand il est tiède, ajouter les jo + sucre et farine. 

Mélanger au fouet jusqu'à ébullition. 

Arreter la cuisson.

Continuer à remuer 2-3 minutes.

Ajouter la cannelle.

 

Préchauffer le four à 180 °.

Dégazer la pâte à brioche.

Abaisser.

Avec un emporte pièce rond, découper des cercles.

  Pour faire une  "rose " j'en ai pris 4. J'ai essayé de reproduire une fleur avec un espace     au centre ( je vous mettrai une photo lors de cette prochaine expérience.. )

Mettre une cc de crème au centre.

Saupoudrer de cannelle.

Mettre dans une caissette.

Faire cuire 15 min environ.

  Tout dépend de la taille de vos roses.

 

Bonne dégustation

 


   

Brioche à la crème patissièreBrioche à la crème patissièreBrioche à la crème patissière

Brioche à la crème patissière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super joli
Répondre
A
magnifique
Répondre
I
merci !
Répondre
S
super recette
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents